Nos 5 conseils avant de voyager en van - Panama van Skip to content
Actualités

Nos 5 conseils avant de voyager en van

11 janvier 2022

Découvrons aujourd’hui les éléments importants à savoir avant de partir à l’aventure. La semaine de travail est terminée, vous êtes sur le chemin du retour et pensez à votre départ ce week-end :

Panama Van Kitchen Storage

Il faudra penser à attacher tous les objets.

Votre petite maison roule, c’est pourquoi il est nécessaire de ne rien laisser traîner dans le van : vos sacs à dos bien rangés, livres et tablettes au bon endroit et les armoires correctement fermées. Autrement, dès la première virée en montagne, vous saurez précisément ce qu’il faut attacher.

Vivre dans votre véhicule de manière économe

C’est une des règles d’or de la vie en van, les ressources sont limitées. Vous apprendrez alors comment faire la vaisselle de manière économe et userez de techniques pour consommer le moins d’eau possible (finies les douches de 20 minutes). De même avec votre consommation électrique, c’est pourquoi il faudra adopter une attitude économe.

Panama Van, 1 Lifestyle, 2 Vans

Chercher le spot idéal pour dormir en toute sécurité

La recherche du spot avant le coucher du soleil fait partie de l’aventure en van, vous ne saurez pas exactement où vous passerez la nuit et il faudra prévoir un moment pour sélectionner le spot idéal. Mais une fois sur place, la mer à perte de vue et le toit déployé, vous serez prêts à embrasser les étoiles.

Vivre des journées au rythme différent

Pour voyager/vivre en van, il faut de l’organisation, et une gestion précise du temps : prévoir les choses à faire, identifier les endroits où se poser ou encore faire les courses ainsi que le ravitaillement et les vidanges. Vous apprendrez alors à maximiser le plaisir de rouler en van tout en étant le plus flexible possible pour faire face aux surprises !

Panama Van Kitchen Equipment

Expérimenter la liberté

Quand tout le monde sera à bord, que vous roulerez en van, les cheveux dans le vent avec un décor paradisiaque qui se profile devant vous, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre liberté, dormir où vous voulez, découvrir de nouveaux lieux et faire de merveilleuses rencontres…

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email